Logiciel base de données économiques et sociales (BDES) ou Base de Données Unique (BDU).

Les points forts en un coup d’œil

Gagnez du temps pour produire votre BDU / BDES
Réduisez les coûts, soyez conforme aux dernières obligations
Très facile d’utilisation

Réalisez votre base de données unique grâce à la solution Emalti-RH. Vous souhaitez en savoir plus ?


Logiciel base de données économiques et sociales

La production des indicateurs du volet social de la base de données unique est une tâche complexe à réaliser pour les services de gestion des Ressources Humaines. Vous pouvez collecter et compiler les données. Afin de construire les indicateurs et ainsi vérifier les indicateurs. Et enfin communiquer la base de données unique aux différents interlocuteurs concernés.


La règlementation

La BDES ou Base de Données Economiques et Sociales appelée communément base de données unique (BDU). Elle rassemble les informations relatives aux grandes orientations économiques et sociales de l’entreprise. Elle contribue ainsi à donner une vision claire et globale des orientations stratégiques. Puis la répartition de la valeur créée par l’activité de l’entreprise. Ces données sont mises à disposition des représentants du personnel de l’entreprise.


Mon entreprise est-elle concernée ?

Une obligation pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés, selon le calendrier suivant :

• 14 juin 2014 : entreprises de plus de 300 salariés
• 14 juin 2015 : entreprises de moins de 300 salariés


Avez-vous des difficultés pour collecter et rassembler les données ?

Les sources de collecte des informations étant diverses et variées du fait des nombreux thèmes abordés dans la base de données unique. Produire les indicateurs du volet social est donc complexe et requiert des outils performants afin d’aider les services RH à se concentrer sur d’autres tâches à forte valeur ajoutée.


Emalti-RH et son outil Base de Données Unique sont là pour vous !

Avec le logiciel base de données économiques et sociales d’Emalti-RH, vous disposez d’une solution innovante dédiée au reporting social ET à la gestion quotidienne des ressources humaines. Les données RH sont centralisées et vous produisez votre BDU/BDES en un temps record !

Emalti-RH simplifie votre travail au quotidien, la solution est pré-paramétrée, les indicateurs sociaux clés sont calculés automatiquement ! Après une courte formation aux utilisateurs, vous bénéficiez d’une solution RH adaptée à votre entreprise.


Fonctionnalités à hautes valeurs ajoutées :

  • Multi-groupes, Multi-sociétés et Multi-établissements. Créer vos bases de données uniques consolidées au niveau du groupe,  d’une ou plusieurs sociétés ou bien encore au niveau de l’établissement.
  • Vous pouvez exportez votre base de données pour mise à disposition des représentants du personnel (IRP).
  • Une prise en main facile et ergonomique.
  • Une mise en place de la solution rapide dans des délais très courts !

En application de la loi informatique et libertés, les traceurs (cookies ou autres) nécessitant un recueil du consentement ne peuvent donc être déposés ou lus sur son terminal, tant que la personne n’a pas donné son consentement. Ok