Entretiens professionnels d’état des lieux

Encrés depuis le 05/03/2014 dans la loi française, les entretiens professionnels ont pour objectifs d’échanger avec un salarié tous les deux ans sur ces perspectives ainsi que son évolution professionnelle. Néanmoins toutes les six années, les entretiens professionnels d’état des lieux doivent faire l’objet de récapitulatif des actions. Par exemple de formation, de progression, etc. dont le salarié a bénéficié au cours des dernières années.

Les entretiens professionnels sont obligatoire

Ces entretiens sont obligatoires dès le 1er salarié, tous les deux ans ou au retour d’une absence prolongés. Tous les 6 ans un état des lieux du parcours professionnel doit être réalisé. Si vous ne respectez pas ces mesures, vous vous exposez à différentes sanctions. Pour les entreprises de plus de 50 salariés, vous serez contraint d’abonder le CPF de vos salariés à 3000 euros par personne. Il n’y a pas de sanction prévu pour les entreprises de moins de 50 salariés. Néanmoins, le conseil des prud’hommes pourra être consulté et ainsi être condamné à verser la somme du préjudice subi par le salarié.

Quels sont les délais?

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020, pour finaliser vos entretiens professionnels d’état des lieux. Sans oublier de prouver que vous avez réalisé deux des mesures suivantes : formation, progression salariale ou professionnelle ou bien une acquisition d’une certification.

À compter de 2021, il faudra uniquement prouver que votre personnel a réalisé une formation non obligatoire en supplément des entretiens.

Emalti-RH Web et son module de gestion des entretiens

Maîtrisez facilement et simplement vos campagnes d’entretiens professionnels et des entretiens professionnels d’état des lieux à l’aide d’Emalti-RH-WEB. Notamment grâce à son module de gestion des entretiens. Il permet d’impliquer vos managers dans le processus global de management. Ainsi de les rendre actifs du développement de vos talents.

Les points forts en un coup d’œil

C’est un portail sécurisé et intégré.
Une utilisation qui est 100% web.
Et surtout il est très facile d’utilisation.

Fonctionnalités à hautes valeurs ajoutées

  • Pour les Multi-groupes, puis Multi-sociétés et enfin Multi-établissements.
  • Une prise en main facile et ergonomique.
  • Saisie de l’entretien par le manager depuis n’importe quel périphérique. Par exemple un ordinateur, une tablette, un smartphone, etc.
  • Recensement des besoins et demandes de formation.
  • Connexion cryptée et sécurisée (https) 24h/24 et 7j/7.

En application de la loi informatique et libertés, les traceurs (cookies ou autres) nécessitant un recueil du consentement ne peuvent donc être déposés ou lus sur son terminal, tant que la personne n’a pas donné son consentement. Ok