Calcul de l’index égalité femmes hommes

Les points forts en un coup d’œil

Gagnez du temps dans la production de votre index F/H.
Réduisez les coûts.
Très facile d’utilisation.

Utilisez la solution Emalti-RH pour calculer votre index d’égalité femmes/hommes sereinement, sans effort, et en un temps-record ! Vous souhaitez en savoir plus ?


Les objectifs l’index égalité hommes femmes

Au 1er mars 2020, les entreprises de plus de 50 salariés doivent par ailleurs calculer et publier sur leur site internet leur Index de l’égalité femmes-hommes. Ces informations sont en outre à communiquer avec leurs détails auprès du Comité Social et Économique (CSE) puis à l’inspection du travail (Direccte).

Ces données se calculent sur 100 points selon plusieurs indicateurs :

Premièrement l’écart de la rémunération femmes-hommes, puis l’écart de réparation des augmentations individuelles. Ensuite le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité. Mais encore la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations. Sans compter que pour les entreprises de plus de 250 salariés doivent déclarer l’écart de répartition des augmentations.


Des difficultés pour collecter et rassembler les données ?

La production de l’index d’égalité femmes/hommes est une tâche complexe à réaliser pour les services de gestion des Ressources Humaines étant donnée qu’il faut collecter et compiler les données et ensuite construire l’index pour le communiquer aux différents acteurs concernés.

Les sources de collecte des informations étant diverses et variées du fait des nombreux thèmes abordés dans ce rapport :

  • l’emploi, la rémunération
  • la santé et la maternité.

Produire un index égalité hommes femmes complets et fiables est donc complexe. Il requiert des outils performants afin d’aider les services RH à se concentrer sur d’autres tâches à forte valeur ajoutée.


Emalti-RH et son index égalité H/F sont là pour vous !

Avec Emalti-RH, vous disposerez d’une solution innovante. Elle est dédiée d’une part au reporting index d’égalité femmes/hommes et d’autre part à la gestion quotidienne des ressources humaines. Les données RH sont centralisées. Vous produisez votre index égalité hommes femmes en un temps-record ! C’est pourquoi Emalti-RH simplifie votre travail au quotidien, la solution est pré-paramétrée !


Fonctionnalités à hautes valeurs ajoutées :

  • Transfère les données vers le fichier Microsoft® Excel® mis à disposition par le ministère du travail.

En application de la loi informatique et libertés, les traceurs (cookies ou autres) nécessitant un recueil du consentement ne peuvent donc être déposés ou lus sur son terminal, tant que la personne n’a pas donné son consentement. Ok