Logiciel paie – Déclarations


La DADS-U en toute simplicité

  • Etablissement de la DADS-U, conforme au tout dernier cahier des charges
  • Support des messages TDS, IRC, IP
  • Support de toutes les codifications normalisées par la DADS-U
  • Suivi des périodes d’activité, avec les codes motifs de début et fin de périodes normalisés
  • Suivi des périodes d’inactivité (maladie, AT…)
  • Suivi des contrats de prévoyance, compatible avec les structures S45 de la N4DS

Et aussi

  • Etablissement des attestations Pôle Emploi (DNAC-AE)
  • Module optionnel DUCS-EDI, pour la transmission directe des déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles aux organismes de protection sociale : URSSAF, Caisses de retraite et prévoyance.
  • Déclaration Congés Intempérie pour les entreprises du BTP, dite CI-BTP

La DSN pour tous

  • Support de la DSN Phase 2 depuis la version 8, livrée début 2015
  • Support de la DSN Phase 3 à partir de la version 9, en « phase pilote » au 2ème trimestre 2016 pour une diffusion généralisée à partir de septembre 2016.
  • La DSN est proposée tant pour les entreprises du régime général que pour celles du régime agricole.

La gestion de la DSN a été implémentée au cœur même de LDPaye pour se conformer au premier principe de fonctionnement de la DSN :  « La DSN mensuelle est la dernière étape du traitement de la paie ». Ainsi, une fois les bulletins de paye établis, préparer et transmettre sa DSN mensuelle se fait en quelques clics de souris.

LDPaye implémente également l’API-DSN : on peut donc transmettre sa DSN sur le portail Net-Entreprises directement depuis le logiciel de paye et récupérer en retour les Avis d’enregistrement Electroniques (AEE), les certificats de conformité et les différents bilans de traitement délivrés par les organismes destinataires des DSN. Tout cela est consultable directement au sein de LDPaye sans avoir à naviguer sur Net-Entreprises.


LDPaye est donc d’ores et déjà prêt en vue de la généralisation progressive de la DSN courant 2016. Tant pour la phase 2 que pour la phase 3, LD SYSTEME fait partie des quelques éditeurs qui participent activement aux phases « pilote » et aux réunions de travail du GIP-MDS afin d’acquérir un maximum d’expérience au plus tôt et pouvoir ensuite en faire bénéficier l’ensemble de ses clients. Avec LDPaye, tout est à votre portée pour respecter le calendrier des obligations liées à cette déclaration.

Top 3 des modules

Indispensables pour votre gestion des Ressources Humaines :

Logiciel entretiens professionnels

Entretiens professionnels

Gérez simplement et efficacement vos campagnes d’entretiens : annuels, professionnels, états des lieux avec le logiciel entretiens professionnels d’Emalti-RH-Web. Vous souhaitez en savoir plus ?


Logiciel bilan social

Bilan social

Utilisez la solution Emalti-RH pour réaliser votre bilan social sereinement, sans effort et en un temps record ! Vous souhaitez en savoir plus ?


Logiciel base de données économiques et sociales

BDU / BDES

Utilisez la solution Emalti-RH pour réaliser votre base de données unique sereinement, sans effort, et en un temps record ! Vous souhaitez en savoir plus ?


En application de la loi informatique et libertés, les traceurs (cookies ou autres) nécessitant un recueil du consentement ne peuvent donc être déposés ou lus sur son terminal, tant que la personne n’a pas donné son consentement. Ok